Saumon fumé norvégien tranché main

Tranché à la main, fumé à la ficelle et élevé dans le respect du bien-être animal, nous avons choisi ce saumon fumé pour sa grande qualité.

Disponible toute l’année dans notre boutique de Bourgoin-Jallieu.

Vous trancherez en sa faveur !

Fumage à la ficelle

Garantie d’une chair moins grasse, le fumage à la ficelle est un procédé traditionnel et artisanal qui permet au gras de s’écouler naturellement du saumon lors du processus.

Moins de graisse signifie aussi plus de place pour que les arômes du fumage se développent et subliment la chair du saumon.

Tranchage à la main

Le tranchage à la main des saumons fumés assure le respect du produit.

Contrairement au tranchage mécanique, le procédé est doux, fournit des tranches plus fines et d’épaisseur homogène. Mais, plus important encore : cette méthode ne nécessite pas de pré-congélation, contrairement à certains tranchages mécaniques.

Jamais congelé

Nos saumons sont garantis n’avoir jamais été congelés.

Un saumon d'élevage garanti sans pesticides

La Norvège assure une production de saumons d’élevage sans pesticides.

Là où l’alimentation des saumons sauvages n’est pas contrôlée, celle de nos saumons norvégiens est tracée et garantie sans pesticides.

Nous avons fait le choix de passer sur des saumons d’élevage afin d’obtenir des garanties supérieures de qualité vis-à-vis de leur alimentation.

F.A.Q.

Pourquoi le saumon fumé tranché main est-il meilleur que le saumon fumé tranché mécaniquement ?

Le tranchage à la main garantit une homogénéité des tranches : elles feront donc toutes sensiblement la même épaisseur, là où le tranchage mécanique peut être moins précis.

De plus, le tranchage mécanique implique d’égaliser les filets de saumon et de les pré-congeler afin de faciliter la découpe.

Cette méthode génère donc des pertes, abîme la chair et altère sa qualité.

Le saumon fumé à la ficelle est suspendu durant le fumage.

Ce procédé va laisser la graisse superflue s’écouler. En résultera un saumon fumé moins gras, aux arômes concentrés et donc de meilleure qualité.

Il n’y a pas de réponse tranchée à cette question, car cela dépend de différents facteurs tels que l’alimentation, la qualité de l’environnement dans lequel évolue le saumon, la densité des élevages, etc.

Nous avons fait le choix d’un saumon d’élevage responsable afin de conserver la traçabilité de l’alimentation des saumons, beaucoup plus complexe à mettre en place chez les saumons sauvages.

Cela garantit des saumons élevés sans pesticides et dans de bonnes conditions de vie.